Mardi, 8 novembre 2022-Le dernier discours du chef de l’Etat congolais sur la situation sécuritaire de la partie Est du pays a été salué par plus d’une personne à travers le pays.
Pour Bosco Grégoire Tshitenge Tshia Muyaya, il est temps que la classe politique congolaise privilégie la cohésion nationale pour faire face à l’agression rwandaise au détriment de leur divergence d’opinion sur la gestion du pays.
« Avec cet appel du chef de l’Etat à l’unité face à l’agression Rwandaise, j’invite la classe politique congolaise au patriotisme pour taire nos divergences en boutant d’abord l’ennemi dehors. Montrons au monde que la RDC sait résoudre ses problèmes par elle même et c’est possible », a-t-il dit.
Et de poursuivre : «L’unité des citoyens et citoyennes constitue un des verrous le plus important pour réduire à néant le plan de l’ennemi. Raison pour laquelle vous l’avez entendu solliciter la synergie des forces au niveau du pays.»
Il faut signaler que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a réitéré son engagement de défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême. Il a, à cet effet, appelé les jeunes de constituer des groupes de vigilance pour faire face à l’agression de l’ennemi.
Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa