Lundi, 13 février 2023-La situation sécuritaire à l’Est de la RDC est loin d’être maitrisée. L’on enregistre des morts presque chaque jour dans la province de l’Ituri tout comme au Nord-Kivu. Quant aux faits, au moins sept personnes ont été lâchement abattues lors d’une nouvelle attaque meurtrière attribuée aux combattants de la force démocratique et alliées (ADF).
Cette attaque a été commise le dimanche dernier au village PAKOLU, situé à l’Ouest de Otomaber dans la chefferie des waleses Vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
« Sept morts, est le bilan de la nouvelle attaque des rebelles de l’ADF dimanche dernier au village PAKOLU. C’est à l’Ouest d’Otomaber dans la chefferie des waleses Vonkutu en territoire d’Irumu. Et quatre corps ont été acheminés à Eringeti au Nord-Kivu et deux autres à Beni pour leurs inhumations, mais un corps d’un pygmée reste encore sur le lieu de drame » indiquent nos sources sur place.
Il sied de rappeler que les ADF ont multiplié les attaques contre les civils causant des milliers de morts en dépit des opérations militaires en cours et l’administration militaire.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA