
Samedi, 4 juin 2022-Les militaires des forces armées congolaises tombés sur le champ d’honneur dans les différents affrontements contre le groupe terroriste M23 dans les territoires de Nyiragongo et Rutshuru ont été honorés ce vendredi 3 juin dans la ville de Goma.
La cérémonie d’hommage présidée par le Général d’armées Célestin Mbala Munsense, chef d’état-major général des FARDC a eu lieu au stade afya en présence de plusieurs autorités militaires.
Ces hommages interviennent quelques jours après des Violents combats éclatés entre l’armée républicaine et les M23 qui insécurisent le petit nord de la province du Nord-Kivu.
Une dizaine de militaires étaient tombés en défendant la patrie comme jurer sous le drapeau national.
Présent à la cérémonie, le général Sylvain Ekenge porte parole du gouverneur militaire a estimé que la “mort” de ces vaillants militaires constitue une perte pour la République.
Ainsi poursuit-il, les forces armées congolaises sont déterminées à défendre l’intégrité du territoire national jusqu’au sacrifice suprême.
Peu avant ces hommages, plusieurs marches ont été au rendez-vous dans plusieurs villes du pays pour soutenir les forces armées congolaises qui combattent les M23 et plusieurs autres groupes armés à l’est de la RDC.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA
