Okapinews.net
PolitiqueSécuritéUne

Kongo Central : de passage à Matadi pour Muanda, Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le gouverneur Guy Bandu !

publicite-candidat

Jeudi, 8 décembre 2022-Matadi, chef-lieu des institutions provinciales du Kongo Central, a connu une ambiance hors commun lors de passage, le mercredi 7 décembre 2022, du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en route pour la Cité côtière de Muanda.

Après un accueil chaleureux et patriotique lui réservé par la population de Matadi en liesse dès l’entrée de son cortège au pont Mpozo en début d’après midi, le Commandant Suprême des Forces Armées et de la Police Nationale Congolaise s’est dirigé dans la résidence officielle du Gouverneur de province située au quartier Ciné Palace dans la commune de Matadi où il s’est entretenu près de deux heures avec le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi avant de poursuivre son chemin sur Muanda où il est arrivé la nuit du même jour.

Il sied de signaler que rien n’a cependant filtré des entretiens entre les deux hommes. Mais l’on croit savoir que le tout a tourné autour du renforcement de la sécurité à travers nos frontières communes avec le Congo-Brazaville où l’on signale une fi présence des soldats rwandais capables de tout et de rien et où, selon une certaine source, le Rwanda aurait acquis, par la volonté du Président congolais Denis Sassou Nguesso, une vaste concession de terre pour des raisons généralement jugées obscures.

C’est l’une des raisons plausibles parmi tant d’autres ayant d’ailleurs poussé le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’effectuer cette mission de travail dans cette contrée de son pays pour encourager et réconforter moralement près de 10.200 nouvelles recrues venant de toutes les 26 provinces de la RD. Congo ayant répondu positivement à l’appel à la mobilisation de la jeunesse lancé depuis le 3 novembre dernier par ce dernier pour suivre une formation militaire de qualité.

Car, le Président de la République qui est plus que déterminé d’en finir une fois pour toute avec les différents groupes rebelles qui écument la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo en lui menant injustement une guerre atroce ayant déjà coûté la vie à des milliers des congolais innocents a besoin de doter de faire des Fardc une armée forte susceptible de trembler toute l’Afrique et, éventuellement, mettre en déroute tous ces agresseurs dont à leur tête le M23.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents