Okapinews.net
AlerteDéveloppementPolitiqueUne

Kwilu : Le Directeur Général de l’Office des Routes dépêche une équipe d’experts pour la réhabilitation urgente du pont Kabangu sur la rivière nko à Bulungu !

publicite-candidat

Mardi, 23 avril 2024-Le Directeur Général de l’Office des Routes porte à la connaissance de l’opinion nationale qu’un incident malheureux est survenu la journée du lundi 22 avril de l’année en cours, qui a occasionné l’écroulement du pont Kabangu récemment jetée par l’Office des routes sur la rivière nko en territoire de Bulungu, dans la province du kwilu.

Compte ténu du de la mission de l’Office des routes en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de cette entreprise publique de l’État, informe aux habitants de cette contrée que toutes les dispositions sont prises pour trouver des solutions urgentes à ce problème.

Pour Jeannot Kikangala NGOY,  la nécessité c’est de pallier à cette situation qui se veut préoccupante quant à la circulation des paisibles citoyens et de leurs biens.

Aussi, il est important de préciser que l’Office des Routes est déjà à pied d’œuvre quant aux dispositions idoines à prendre face à cette situation.

Il sied de signaler que l’Office des routes à déjà réuni les matériaux et un groupe d’experts pour commencer à amorcé les travaux.

Il précise par ailleurs que les travaux de ce pont étaient organisés en deux phases, à savoir, le renforcement des culées existantes et le démontage de l’ancien pont ainsi que le montage et lancement du nouveau pont.

Ce qu’il faut savoir, le Directeur Général de l’Office des Routes, face à la nécessité de ce pont permettant la commercialisation et l’acheminement des denrées alimentaires dans quelques coins de cette contrée, un groupe d’experts dépêché ce mardi 23 avril 2024, qui permettra à identifier la cause réelle de l’incident afin d’y remédier rapidement avec cette détérioration du pont Kabangu.

OFFICE DES ROUTES DIRECTION-GENERALE

COMMUINIQUE DE PRESSE A L’INTENTION DE L’OPINION NATIONALE

La Direction Générale de l’Office des Routes porte à la connaissance de l’opinion nationale qu’un incident malheureux est survenu le lundi 22 avril 2024, causant l’écroulement du pont KABANGU, de type MATIERE, récemment jeté par l’Office des Routes sur la rivière NKO en territoire de BULUNGU, dans la province de KWILU.

En effet, vu la nécessité de pallier à cette situation qui se veut préoccupante quant à la circulation des paisibles citoyens et de leurs biens, l’Office des Routes est déjà à pied d’œuvre quant aux dispositions idoines à prendre.

Par ailleurs, l’Office des Routes précise que les travaux de ce pont étaient organisés en deux phases dont le renforcement des culées existantes et le démontage de l’ancien pont ainsi que le montage et le lancement du nouveau pont.

Aussi, au regard de l’urgence du dossier, la Direction Générale de l’Office des Routes dépêche sur place dès ce mardi 23 avril 2024 une mission des experts pour permettre l’identification réelle de cet incident et d’y remédier rapidement.

Fait à Kinshasa, le 23/04/2024

Cellule de Communication,

Sarah BUKASA

publicite-candidat

Liens Pertinents