Jeudi, 8 juin 2023-Ramener la paix et la cohésion nationale, unir tous les habitants du Grand Bandundu autour des idées du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, c’est le pari gagné pour le secrétaire national de l’UDPS, le professeur Jean de Dieu Minengu dans sa tournée à Kikwit, capitale économique des institutions provinciales du Kwilu.
Au cours de son meeting populaire, dit meeting de la vérité le samedi 3 Juin dernier à kikwit, ce haut cadre de l’UDPS a indiqué qu’il est dans cette partie du territoire national pour apporter un message de paix, de cohésion, d’amour et de développement suite aux conflits communautaire entre les peuples Teke et Yaka dans le Grand Bandundu et une partie de la ville province de Kinshasa dont la commune de Maluku.
Par la même occasion, le disciple de l’opposant historique Étienne Tshisekedi Wa Mulumba a, au cours de son rassemblement, épinglé les difficultés que traverse la population de la province du Kwilu notamment le manque d’eau et d’électricité, le chômage, l’absence des routes des désertes agricoles et l’insécurité.
Ici, l’homme à la vision de Fatshi Béton a appelé les chefs des terres et les chefs de groupement à mettre fin aux ventes illégales des terres communautaires car un chef coutumier qui vend ses terres perd son pouvoir, a-t-il dit.
S’agissant des élections, Jean de Dieu Minengu a rassuré que les échéances électorales auront bel et bien lieu le 20 décembre 2023 comme prévues dans le calendrier de la commission électorale nationale indépendante.
Raison pour laquelle, il a demandé à la population de Kikwit d’accorder un second mandat au Président Félix Tshisekedi puis lui donner une majorité parlementaire écrasante en votant massivement les députés de l’udps lors des échéances électorales prochaines.
Il sied de préciser que le secrétaire national du parti présidentiel a promis de prendre les doléances de tous les Kikwitois pour les amener auprès du premier citoyen de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour qu’une solution soit trouvée et de n’est pas se confier aux opposants actuels sans vision ni programme de gouvernance, qui ont peur des élections.
Blaise MABALA