Okapinews.net
PolitiqueUne

Le dossier Kabund divise l’UDPS : En colère, Gecko Beya tonne « personne ne touche à la garde du président de la République, un peu de respect… » !

publicite-candidat

Jeudi, 13 janvier 2022-Tout a commencé par un affrontement entre la garde de Jean-Marc Kabund et un élément de la garde républicaine dans la journée de mercredi 12 janvier 2022. Les policiers qui sécurisaient le premier vice-président de l’Assemblée nationale ont ravi l’arme de cet élément de la garde républicaine.

Cette situation divise l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS.

Haur Cadre du parti présidentiel, Gecko Beya, visiblement contre la façon de faire de Kabund et de ses gardes pense que personne, alors personne n’a le droit de toucher à la garde du président de la République.

À en croire ses propos, l’acte posé par la garde de Kabund est un signe de manque de respect au président de la République.

« Nous ne sommes pas d’accord avec ce qui vient de se faire. Aucune personne ne peut toucher à la garde du président, si tu touches à la garde du président cela veut dire que tu as touché au président lui même. Nous demandons un minimum de respect au président », a-t-il déploré.

Par ailleurs, il demande que ces policiers soient traduit en justice enfin d’être punis et qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents