Okapinews.net
PolitiqueUne

Kinshasa : l’Ecidé de Martin Fayulu mobilise la population congolaise pour faire échec au plan de balkanisation de la RDC !

publicite-candidat

Mardi, 7 juin 2022-Une journée de sensibilisation pour contrecarrer le plan du Rwanda contre la République démocratique du Congo était organisée par le parti politique  » Engagement pour la Citoyenneté et Développement « (Ecidé) de Martin Fayulu Madidi au camp dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Pour le secrétaire général dudit mouvement politique membre du bloc patriotique et de la plateforme Lamuka, il est question de sensibiliser la population de ce quartier par rapport à ce qui se passe à l’Est de la République démocratique du Congo.

Pour les responsables de ce parti, le plan de la balkanisation de la RDC est en marche.

« Face à cette situation, tous les Congolais doivent être debout pour faire échec aux ennemis du peuple car le problème du Nord et Sud Kivu voir même de l’Ituri concerne tous les Congolais. Ces derniers doivent être unis afin que nous repoussions l’ennemi du sol Congolais », a indiqué Devos Kitoko qui plaide également pour le renvoi de l’ambassadeur rwandais.

Par la même occasion, ce cadre de l’Ecidé appelle le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de dévoiler tous contrats signés avec le Rwanda aux élus du peuple afin que ces derniers puissent analyser et trouver des mécanismes pour rompre avec lesdits accords qu’il qualifie de diaboliques.

Pour rappel, cette population préoccupée de la souffrance que traverse les concitoyens Congolais de l’Est et flattée du message a levé l’option de passer à la collecte des fonds pour soutenir ces compatriotes en difficulté et les forces armées de la République démocratique du Congo qui défendent l’intégralité du territoire national Congolais.

Il sied de préciser que plusieurs personnalités dudit parti ont pris part à cette manifestation politique publique notamment le député national élu de la ville de Goma sur la liste Ecidé et secrétaire général adjoint du même parti politique, Jean Baptiste Kasekwa.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents