Samedi, 22 octobre 2022-La population de la province du Maï-Ndombe doit s’unir tout en prônant la paix. C’est le message du président national du parti politique Congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC) et notable du Maï-Ndombe lancé vendredi 21 octobre 2022 à son arrivée à Inongo, chef lieu des institutions provinciales.
Pour ce leader du CNARC, il est important de prêcher la paix et la solidarité en ce moment où une partie de la province est menacée par les ennemis de la paix. Il a appelé la population à la vigilance car ce qui se passe dans le territoire de Kwamouth interpelle tout le monde.
« Comme promis, j’ai convaincu certains partenaires Ukrainiens et Turques pour venir faire des études de faisabilité approfondies et après, ils vont investir dans plusieurs domaines dans la Maï-Ndombe notamment dans le secteur de l’agriculture, infrastructures de profession, l’électricité et très bientôt, la population bénéficiera des bornes de fontaine pour s’approvisionner en eau potable. Il y aura également la construction d’une polyclinique moderne, des stades modernes pour le football et loisirs mais surtout la dotation des engins roulant aux services de sécurité pour les permettre d’intervenir au moment opportun lorsqu’il y a un problème « , a dit Aimé Pascal Mongo Lokonda.
Par la même occasion, il a remercié toute la population Maï-Ndombienne représentée par celle de la ville d’Inongo qui avait soutenue sa candidature au gouvernorat de la province du Maï-Ndombe même si le scrutin s’était dans des mauvaises conditions.
Pour rappel, le président national du CNARC a demandé à la population de s’aligner derrière lui en soutenant les actions de la cheffe de l’exécutif provincial de cette entité, Rita Bola Dula.
Il sied de préciser que Pascal Mongo Lokonda a exhorté la population Maï-Ndombienne de s’enrôler massivement afin d’augmenter les chances d’avoir plusieurs sièges aux élections présidentielles, législatives nationales et provinciales, urbaines, municipales et locales prochaines prévues en 2023 et de soutenir la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême en lui votant massivement où à 100%.
Blaise MABALA