24 décembre 2020-Les turbulences et tensions politiques du moment ne secouent pas le navire de l’AFDC-A (aile Néné Nkulu). Ce regroupement politique membre de ladite plateforme a décidé de demeurer loyale à son autorité morale, à savoir le sénateur à vie Joseph Kabila. Dans une note circulaire parvenue à OKAPINEWS.NET, ce mercredi 23 décembre, cette AFDC-A reste aux aguets face à tous les départs enregistrés au sein de leur famille politique.
L’AFDC-A explique qu’au cours de la période actuelle, « une série de tracasseries judiciaires et administratives » sont téléguidées par ce qu’elle qualifie « des forces obscures », avant d’ajouter que « certains d’entre eux sont victimes de ces actions, à l’instar de Patrick Djanga ».
Notons que sur les 27 députés que compte Néné Nkulu et ses pairs, 8 sur 13 signataires de la pétition contre le bureau Mabunda avaient décidé de quitter le navire. 5 non signataires de ladite pétition sont restés dans la plateforme, rejoignant ainsi l’effectif des 14 autres fidèles du FCC.
Par ailleurs, l’AFDC-A tient scrupuleusement au respect du protocole d’Accord qui régit leur regroupement. Pour ce faire, les cadres et militants sont appelés à demeurer sereins et déterminés « en attendant les directives qui leur seront transmises » en vue de pouvoir mieux continuer leur combat politique qui s’annoncent dans les jours qui viennent.
Guillaume MAVUDILA