Okapinews.net
PolitiqueProvinceUne

Maï-Ndombe : après son investiture par Tshisekedi,  Rita Bola appelée à se mettre rapidement au travail pour concrétiser ses promesses faites lors de la campagne électorale !

publicite-candidat

Dimanche, 31 juillet 2022-Après trois mois de calvaire devant les cours et tribunaux pour contestation de son élection, la gouverneure Rita Bola Dula et son vice gouverneur Me Jack’s Mbo Mbaka, ticket de l’Alliance des Congolais progressistes (ACP), sont enfin confirmés par ordonnance présidentielle des dirigeants de la province du Maï-Ndombe. Ils sont appelés à se mettre vite au travail afin de répondre positivement aux désidératas de la population de ce coin de la République.

Parmi les promesses faites lors de son programme devant les élus provinciaux, Rita Bola Dula avait promis de se battre pour relever le défi dans le secteur de l’administration, de la santé dans les huit territoires et la ville d’Inongo en activant des commissions d’affectation de ses agents et l’approvisionnement en produits pharmaceutiques tout en sensibilisant la population de l’importance de la santé dans la vie humaine surtout sur la lutte contre le paludisme, les VIH Sida et tant d’autres pandémies.

Elle avait promis également d’instaurer la bonne gouvernance, la transparence dans tous les secteurs publics en instaurant la chaîne des dépenses, l’assainissement et l’encadrement des recettes de la province et veiller à la bonne canalisation des recettes pour les mettre à la disposition de la population.

Aussi, elle avait indiqué que tous les secteurs pour le développement du Maï-Ndombe seront mises en œuvre afin de maximiser des recettes conséquentes dans le souci de servir la population et cela, avec le concours des élus provinciaux.

Par contre, la population pense que pendant son règne, la patronne du gouvernement provincial devra faire une descente dans toutes les agglomérations du Maï-Ndombe afin de palper du doigt la réalité de toutes les couches et de rester en contact permanent avec la notabilité et le conseil communal de la jeunesse pour partager la même vision, la réouverture de toutes les routes reliant les territoires au chef lieu de province, fournir d’efforts pour éradiquer le banditisme communément appelé Kuluna à Inongo, chef lieu des institutions provinciales puis restaurer l’autorité de l’état, réconcilier les filles et fils du Maï-Ndombe, ensuite valoriser des élus provinciaux mais surtout autonomiser la femme et peuples autochtones pour un accès à des postes de commandement.

Malgré le calvaire passé devant le cours et tribunaux ou le candidat non élu Frédéric Mwamfwa Bopali qui sollicitait l’annulation de résultat, Rita Bola, ticket de l’Alliance des Congolais progressistes parti cher au gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka et membre de l’Union sacrée pour la nation, devra travailler avec tout le monde pour la réussite de son parcours.

Il sied de préciser que Rita Bola Dula a travaillé dans le secteur public et privé et surtout dans l’administration publique notamment : à la direction générale des recettes du Maï-Ndombe DGRM puis à la direction générale des recettes de Kinshasa DGRK.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents