
Mardi, 4 octobre 2022-Le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe n’a pas manqué l’occasion l’occasion de recadrer le camp Katumbi qui exigeait les élections dans le délai constitutionnel.
Pour le ministre de la Communication et médias, ensemble pour la République de Moïse Katumbi est, à ce jour, la seule force politique et sociale à ne pas dénoncer publiquement le Rwanda qui occupé la ville frontalière de Bunagana dans la province du Sud Kivu.
À en croire Patrick Muyaya Katembwe, il n’est pas question de politique mais plutôt de la défense de la patrie qui est menacé par les groupes armées.
« La cruelle vérité, ce que vous êtes le seul au 04 octobre 2022 contrairement à toutes les forces politiques et sociales à ne pas dénoncer et condamner le Rwanda qui occupe Bunagana en y semant mort et désolation. Içi, il n’est pas question de politique mais de la défense de la patrie », dit le porte-parole du gouvernement dans un tweet.
Patrick Muyaya recadrait Olivier Kamitatu qui qui déclarait « Alors que le 23/10/2020, toutes les forces politiques et sociales étaient solennellement invitées à coaliser pour « rétablir la paix, là où elle est compromise & la consolider là où elle existe », deux ans après,Bunagana est tombée et l’insécurité est à la porte de Kinshasa. Cruelle vérité ! ».
Rappelons que le camp Katumbi exige l’organisation des élections générales dans le délai constitutionnel. Pour Kamitatu, Félix Tshisekedi n’aura pas une minute de plus en dehors du délai constitutionnel.
Kevin INANA
