Okapinews.net
Politique

PPRD : Godé Kalawu quitte le parti de Kabila !

publicite-candidat

Lundi, 6 juin 2022-L’ancien secrétaire exécutif national en charge des Mines du PPRD, le député nationale honoraire, Godé Kalawu Ngungu vient d’annoncer son départ du parti de Joseph Kabila.

Deux fois député national élu dans la circonscription électorale de Tshikapa, Kalawu Godé a annoncé cette décision dans une interview accordée à la rédaction d’Okapinews.net.

Il a donc décidé d’adhérer dans un parti politique membre de l’Union sacrée pour servir autrement la nation.

« J’ai quitté officiellement le PPRD pour adhérer à l’Alliance des Paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable, APOCM, un parti politique reconnu par l’arrêté ministériel. Nous voulons humblement matérialiser des idées Fortes pour revaloriser les classes paysanne, ouvrière et moyenne. L’objectif pour moi est de servir les oubliés de la politique. Travailler pour le développement intégral durable, promouvoir une nouvelle classe politique dévoué exclusivement à la cause communautaire et aussi promouvoir la parité homme-femme dans la gestion de la chose publique mais surtout valoriser la formation professionnelle et techniques devant garantir une main d’oeuvre qualifiée  » a dit l’ancien commando du PPRD

Aussitôt arrivée dans la ville de Tshikapa, Godé Kalawu Ngungu, désormais cadre du parti cher au DGA de la DGI, a officiellement lancé la campagne l’adhésion massive à l’APOCM.

Dans son interview, l’ancien député nationale appelle la population à d’adhérer massivement a l’APOCM qui incarne la vision du chef de l’état.

« À mon arrivée dans la ville, j’ai fait la ronde dans plus de 6 secteurs du territoire de Tshikapa ou j’ai largement Implanté le parti. Il y a les autres amis composés des anciens députés nationaux qui sont aussi dans les 5 territoires pour le même objectif d’implantation. Ici, dans la ville, le bureau est sur le boulevard Lumumba en face de la banque centrale du Congo », a-t-il dit.

Face à son silence durant plusieurs années après le scrutin législatif de 2018 Godé kalawu dit avoir eu le temps de réfléchir et tiré une conclusion qui l’a aujourd’hui amené dans ce nouveau parti politique

Jean-Luc BAKAMPENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents