Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : Dressant un tableau sombre de la gestion de Ngobila, les élus de Kinshasa lâchent « la ville n’est pas gouvernée… Il y a absence totale de l’autorité de l’état… »

publicite-candidat

Mercredi, 11 août 2021-Le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka serait-il dans le viseur des députés nationaux de la ville de Kinshasa ? La question mérite d’être posée après la sortie médiatique des parlementaires de la capitale avec à leur tête, Jean Marc Kabund, deuxième vice président de l’assemblée nationale. 

Ces élus qui dressent un bilan sombre de la gestion Ngobila, estiment que Kinshasa n’est pas gouvernée, il y a absence totale de l’autorité de l’État.

« Nous sommes le caucus des députés de la ville de Kinshasa. Nous nous sommes retrouvés pour discuter des questions qui minent notre ville. Comme vous le savez notre ville est confrontée à plusieurs difficultés en ce moment notamment sur le plan de la salubrité, les embouteillages…les constructions anarchiques sur les lits des rivières et même sur des chaussées. Nous avons parlé aussi de l’insécurité dans la ville de Kinshasa avec le phénomène Kuluna et phénomène enlèvement », explique Jean Marc Kabund, deuxième vice président de l’assemblée nationale.

Pour ce caucus, il est temps d’agir chacun en ce qui le concerne même si les responsabilités sont établies et partagées.

« Nous avons aussi parlé du réseau maffieux constitué des juges et magistrats qui ravissent des parcelles ou des propriétés immobilières des individus avec des faux jugements. La ville de Kinshasa n’est pas gouverné, il y a absence totale de l’autorité de l’État dans cette ville. Entant qu’élus du peuple, nous ne pouvons continuer à vivre cette situation et resté là pour ne rien faire. Nous sommes tous victimes de cette situation. En ce moment, les responsabilités sont rétablies et partagées », a conclu Kabund.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents