Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-CENI : le blocage persiste au niveau des confessions religieuses, le camp Dodo Kamba dépose les PV à l’assemblée nationale sans attendre la CENCO et l’ECC !

publicite-candidat

Jeudi, 19 août 2021-Sans attendre la CENCO et l’ECC, les six confessions religieuses se sont réunies mercredi 18 août à la CIME et ont vidé la question relative à la désignation des animateurs de la commission électorale nationale indépendante. Dans la soirée, apprend-on, ils ont déposé les PV au bureau de Christophe Mboso. 

La crise persiste et le problème n’a pas été résolu. À ce stade, le consensus est loin d’être trouvé. Personne ne veut céder aux caprices de l’autre. C’est le pays qui est bloqué.

« Quand on examine la nature de la crise qui bloque la désignation du candidat-président CENI, d’aucuns peuvent comprendre qu’il y a toujours trop de pesanteurs entretenues que même toutes ces prolongations obtenues pour un consensus risquent de ne servir à rien », alertait l’ECC.

D’abord 48 heures, ensuite 72 heures et enfin 48 heures, tout ce temps accordé par le bureau Mboso n’aura donc servi à rien.

Selon les sources concordantes, l’ECC et la CENCO ont saisi officiellement le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son arbitrage.

Reçu par le président de la l’assemblée nationale, Dodo Kamba ne cessait de dire « nous ne sommes pas obligés de regarder dans la même direction ».

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents