Okapinews.net
Politique

RDC : dans son discours au Sénat, le candidat José Endundo a promis « de veiller à plus de justice, de probité et d’engagement »

publicite-candidat

1er mars 2021-En course pour le poste de deuxième vice-présidence du Sénat, le candidat José Endundo a tablé sur son programme, ce lundi 1er mars 2021. Devant ses collègues Sénateurs, ce dernier a démontré sans ambages son souci de travailler d’abord pour un avenir radieux du peuple congolais et le progrès du Sénat.

« C’est un péché contre l’esprit, que de tolérer les souffrances que nous connaissons, des maladies et manque des soins médicaux, la carence criante dans l’enseignement et l’injustice sans cesse répétée qui caractérisent la société congolaise », tels sont les points énumérés, dans lesquels il s’est engagé à œuvrer pour les éradiquer.

Outre celà, il s’est penché sur la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, celle d’un Congo nouveau, bâti sur les valeurs.

Comme le jour du dépôt de sa candidature, il a réitéré son soutien de « privilégier l’unité du Sénat », sans oublier la paix pour le développement de la chambre réputée des sages.

« Les meilleurs hôpitaux, écoles, universités et les meilleures infrastructures », sont également les piliers de son combat, une fois élu, pour mieux éduquer et soigner les enfants de toute la République.

C’est dans ce sens qu’il a également abordé la question de la femme congolaise, celle qu’il faut « mieux encadrer pour un Congo plus fort sur tous les secteurs ».

« Chers collègues, fidèles à notre règlement intérieur, je promets par notre bureau et son président, de veiller à plus de justice, de probité et d’engagement », a-t-il signifié dans la foulée.

Et d’ajouter : « nous veillerons à ce que ceux qui nous accompagnent, fonctionnaires et autres ne soient pas délaissés ».

Le suivi du contrôle parlementaire, les relations avec la Cour des comptes économiques et sociales et la situation sociale de tous les agents du Sénat ne sont pas en reste dans le combat qu’il mènera tout au long de son mandat.

De ce qui précède, José Endundo confiant de sa personne, demande le soutien de ses pairs pour mener à bon port la chambre haute du parlement à travers son programme présenté, se résumant nécessairement sur le progrès de ladite chambre.

Comme quoi, José Endundo a présenté son expertise dont il a fait montre dans plusieurs institutions du pays comme un élément essentiel lui permettant de faire jouir au Sénat de toutes les bonnes conditions appropriées pour accompagner le combat du Président de la République.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents