Okapinews.net
Politique

RDC-Désignation des membres de la CENI : le G13 vivement préoccupé par les dissensions au sein des des confessions religieuses !

publicite-candidat

28 Juillet 2021-Les confessions religieuses n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le candidat qui présidera la commission électorale nationale indépendante.

Aux dernières nouvelles, deux confessions religieuses (l’Église Catholique et l’ECC) ont claqué la porte.

Les six autres ont décidé de poursuivre les travaux en changeant de lieu. Les travaux clôturés, ils n’ont pas dévoilé le nom du successeur de Corneille Nangaa.

Préoccupé par cette situation, le G13 invite les chefs des confessions religieuses à faire preuve de responsabilité pour préserver la CENI de l’opprobre.

« Le G13 est vivement préoccupé par les dissensions au sein des confessions religieuses dans la désignation du Président de la CENI. Le G13 les invite à faire preuve d’éthique et de responsabilité pour préserver la CENI de l’opprobre. Le peuple attend mieux, cette fois ici », souligne un tweet de ce groupe.

C’est l’assemblée nationale qui va dévoiler le nom du nouveau président de la CENI après dépôt des PV par les confessions religieuses.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents