Okapinews.net
Politique

RDC : Devant la tempête de déchéance au Sénat, Samy Badibanga seul survivant !

publicite-candidat

5 février 2021-Après une pluie de démissions des membres du bureau du Sénat, seul le premier vice-président de ce cette chambre haute du parlement a survécu. Samy Badibanga, lui aussi, visé par une pétition de déchéance a été sauvée d’abord par l’absence du pétitionnaire puis par sa nouvelle majorité de l’Union sacrée de la Nation. Du coup, il garde son poste de premier Vice-président.

Sauvé par ses collègues sénateurs, Samy Badibanga a été considéré par le président du bureau d’âge du Sénat comme « le seul rescapé » à cette tempête qui a frappé la chambre haute du Parlement.

« Nous avons ainsi un rescapé, le premier vice-président à qui nous présentons nos félicitations », a déclaré le président du bureau d’âge du Sénat, Léon Mamboleo.

Il sied de rappeler que le bureau du Sénat était visé par une série de pétitions. Suite à cela, le désormais ancien président de cette chambre du parlement, Alexis Thambwe Mwamba et d’autres membres du bureau, ont choisi la voie de la démission ce vendredi 5 février 2021, pour éviter le ridicule.

Blaise BONDUKU

publicite-candidat

Liens Pertinents