Okapinews.net
Politique

RDC-Gouvernement Sama investi : Moïse Katumbi croit à l’éradication de la guerre dans l’Est !

publicite-candidat

27 avril 2021-C’est depuis hier, lundi 26 avril dernier, que le gouvernement Sama Lukonde a été investi par l’Assemblée nationale.

Sur les 412 participants, 410 députés ont massivement voté pour ce programme qui a été présenté par le chef du gouvernement.

À ce sujet, l’un des collaborateurs du chef de l’État au sein de l’Union sacrée et président de Ensemble pour la République (ER), Moïse Katumbi a félicité cette équipe dite des « warriors » tout en espérant que cette investiture «ouvre la voie à la paix dans l’Est du pays».

«Dès aujourd’hui, chaque vie sauvée est une victoire et chaque victime une défaite», a-t-il tweeté le même jour de l’investiture.

L’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga estime que le temps qui reste est précieux et que «nul ne peut se dérober à ses responsabilités».

Comme quoi, Jean-Michel Sama Lukonde, lors de son discours, a signifié que son équipe vise un «Etat fort, prospère et solidaire». Ce programme, s’il faut le redire, s’appuie sur 15 piliers, 62 axes et comprend 340 actions. Et le tout, avec un budget de 36 milliards de dollars de 2021 à 2023, en raison de 12 milliards de dollars annuellement. Le Premier ministre Sama Lukonde a pensé également à un collectif budgétaire pour rectifier le budget d’environ 6 milliards de dollars sur lequel il va devoir commencer le travail. Un budget voté par le gouvernement Ilunkamba.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents