Okapinews.net
Province

Kasaï Central : une fillette de 29 mois violée par un homme de 20 ans à Ndemba

publicite-candidat

5 février 2021-Dans le village de Mwanza Ngoma à 12 kilomètres du territoire de Ndemba, un enfant de deux ans et demi a été violée par un homme âgé de plus de 20 ans. L’événement s’est produit entre le 1er et le 3 janvier 2021.

Selon Marcel MASANKA point focal de la LIZADEL qui nous livre cette information depuis le territoire de Ndemba, il affirme que le bourreau de cet acte a été appréhendé et acheminer au commissariat de police de Ndemba et sera conduit à la prison centrale de Kananga dans les prochains jours.

Le point focal de la LIZADEL invite par ailleurs la population à la vigilance.

« La population doit être prudente, même la justice doit éviter la légèreté dans le traitement des dossiers parce que la légèreté favorise la multiplicité de ces genres d’abus « , a-t-il déclaré.

« Les dossiers de ce genre nécessitent une implication pure et simple afin de décourager les malfrats », a t-il ajouté.

La LIZADEL est en train de préconiser des moyens conséquents pour assurer l’assistance de la victime dans la prise en charge médicale.

Retenez que un cas similaire s’est produit dans le village Mbumba dans le même territoire où un homme de 25 ans a encore violé un enfant de huit ans. Ils sont tous aux arrêts.

Don de Dieu NTUMBA depuis Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents