Lundi, 7 novembre 2022-Le député Papy MUANZA MUNYA est sorti de son silence pour sensibiliser les jeunes du Kasaï à s’enrôler dans les FARDC pour préparer la guerre contre le Rwanda.
Il dit être choqué de voir les populations de l’Est de la RDC souffrir des affres des guerres depuis plus de 25 ans.
Pour faire face aux agresseurs, il lance un appel vibrant aux jeunes licenciés, gradués et autres de s’engager pour servir le pays sous le drapeau.
‘’Dans dix ans, vous deviendrez des officiers supérieures c’est-à-dire les Généraux, Colonels, Majors et autres niveaux de l’armée’’.
À cette occasion, Papy Muanza et les membres de ca fondation, « FOPYM » ont rendu hommage au Président de la République pour avoir pris le courage de faire un appel au jeunes du pays de s’enrôler massivement dans les FARDC.
« Notre pays est agressé, il brûle et nous ne pouvons pas regarder ailleurs. Le conseil de sécurité de l’Onu a reconnu cette agression, la fondation papy MUANZA MUNYA ne peut pas laisser le Président de la République Félix Tshisekedi se battre seul. Voilà pourquoi, nous avons lancé les croisades pour soutenir non seulement les Fardc, mais également le Chef de l’Etat pour ses efforts inlassables qu’il ne cesse de fournir pour que la paix règne dans l’Est de la RDC » a-t-il dit
Rappelons que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, s’est adressé à la nation congolaise dans la soirée de ce jeudi, 3 Novembre, à travers la rtnc. La dégradation de la situation sécuritaire dans le Nord-Kivu, notamment à Rutshuru, a été le point saillant de son adresse.
Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa