Okapinews.net
Politique

RDC : les députés provinciaux réitèrent leur confiance à Blanchard Takatela !

publicite-candidat

Mercredi, 10 août 2022-Les députés provinciaux de la République démocratique du Congo réitèrent leur confiance au bureau Blanchard Takatela Bapuma, élu de la circonscription électorale de Bulungu en la province du Kwilu.

Cette position a été prise lundi 8 août 2022 au cours de son assemblée générale organisée à Kinshasa par les élus provinciaux présents dans la capitale Congolaise.

Selon certains représentants du peuple, il n’y a pas de division entre les élus provinciaux et leur président. À en croire leurs propos, Blanchard Takatela mérite la confiance de tous les membres du collectif car il se sacrifie ensemble avec son bureau, pour améliorer les conditions de vie du collectif.

«Nous réitérons notre confiance indéfectible vis-à-vis du bureau Takatela car grâce à leur lutte, nous sommes ensemble et formons une grande famille dans le but de défendre collégialement nos intérêts et les désidératas et aussi de nos électeurs. Et grâce à lui, nous commençons à toucher presque de manière régulière nos émoluments », ont déclaré ces représentants du peuple.

À en croire ces élus, il n’y a pas de caisse de manière formelle au sein du collectif. Cela se fait volontier.

« Nous cotisons pour accomplir nos missions. Le collectif s’intéresse beaucoup plus au social de 780 députés provinciaux de la République démocratique du Congo. Et nous avons pris l’option d’accompagner le projet de développement de 145 territoires initié par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui sera bénéfique à nos électeurs. Dire que le bureau Takatela a détourné 23 000 000Fc, c’est avoir une mauvaise fois et porter des allégations sans fondement. Aussi, le collectif n’a pas un règlement financier, nous fonctionnons avec des cotisations. Ils n’ont pas des preuves sur ces éléments d’accusation de détournement. C’est un faux débat. Il n’y a jamais eu un problème de 23 000 000 FC », disent-ils.

Pour rappel, une commission des élus provinciaux de différentes provinces a été mise sur pied pour atteindre les députés dissidents afin qu’ils reviennent dans la raison et la majorité des représentants du peuple se sont rangés derrière le bureau Takatela afin de porter haut l’étendard du collectif.

Le président du collectif s’est félicité de la tenue de l’assemblée générale du collectif des députés provinciaux de la RDC et a promis de travailler sans relâche ni frustration afin de faire entendre les désidératas des élus provinciaux aux instances concernées pour que des solutions idoines soient prises.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents