Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Marche du 29 septembre : plaidant pour l’encadrement des manifestants, l’Asadho souligne que Lamuka demande le respect d’un droit et non d’un cadeau !

publicite-candidat

Mardi, 28 septembre 2021-À 24 heures de la marche de Lamuka sur toutes les grandes villes de la République, les voix se lèvent pour interpeller la police contre des répressions sanglantes comme la voix dernière.

Pour l’association Africaine de défense des droits de l’homme, le gouverneur de la ville doit laisser les partisants de Fayulu et Muzito marcher calmement sur l’itinéraire déjà tracé.

Son Coordonateur, Jean Claude Katende souligne que Lamuka demande le respect d’un droit et non d’un cadeau.

« L’Asadho appelle qui permet Mr Ngobila de laisser Lamuka faire sa marche sur l’itinéraire qui permet à tous ceux qui le veulent de participer à la marche. Encadrez cette marche, pas de répression. Lamuka demande le respect d’un droit et non d’un cadeau », a-t-il dit.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, s’adressant aux différents animateurs des partis et regroupements Politiques avait interdit toutes marches politiques dans les zones dites neutres (tronçon compris entre pont Matete et l’aéroport de Ndjili, et le centre ville).

Cette interdiction n’a pas été vue d’un bon œil du côté Lamuka qui criait à la violation de la constitution et des lois de la République.

Devant la presse, Fayulu et Muzito ont confirmé la marche de ce mercredi 29 septembre 2021. Cette marche ira de Masina quartier 3 à l’assemblée nationale.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents