Okapinews.net
EconomiePolitique

RDC : Patrick Munyomo dit non à la taxe RAM et exige le remboursement « de l’argent volé à la population » !

publicite-candidat

Vendredi, 15 octobre 2021-Le Député National élu de la ville de Goma dit non à la taxe du registre des appareils mobiles RAM instituée depuis quelques mois en République démocratique du Congo par le ministre des PTNTIC Kibassa Maliba.

Dans une conférence de presse tenue à Goma ce vendredi 15 octobre 2021, Patrick Munyomo affirme avoir demandé au ministre Kibassa de supprimer cette taxe qui n’avantage en rien la population du Nord-Kivu en général et celle de la ville de Goma sa circonscription électorale en particulier.

Partant des assurances qu’il a reçues après le tête-à-tête qu’il a eu avec le ministre Kibassa à Kinshasa, Patrick Munyomo rassure que la taxe RAM sera bientôt supprimée mais d’une manière progressive.

S’agissant de la commission parlementaire qui sera bientôt mise en place pour enquêter sur cette taxe, cet élu de Goma souhaite y participer également pour savoir exactement comment l’argent perçue par cette taxe et qui n’est pas connue par la DGRAD est utilisé.

Celui-ci appelle la population de Goma au calme et à lui faire confiance car il reste soucieux de préoccupations des Gomatraciens.

Il lance également un fort message à ceux qui se laissent manipuler en cachant la vérité à la population.

Trésor KAMAVU depuis GOMA

publicite-candidat

Liens Pertinents