Okapinews.net
SportUne

Championnat du monde MMA Serbie 2023: l’incertitude plane sur la participation des Léopards !

publicite-candidat

Jeudi, 22 décembre 2022-La participation des Léopards au Championnat du monde des Arts martiaux mixtes (MMA) amateur qui se déroulera à Belgrade en Serbie, du 12 au 18 février 2023 reste encore hypothétique. La sempiternelle problématique des moyens se pose avec acuité malgré l’invitation reçue auprès de la Fédération internationale.

« Chasser le naturel, il revient au galop« , dit-on. Cette maxime a la peau dure au pays de Me Baygon Bombomba, président de la Fédération de cette discipline.

Le numéro 1 du MMA en RDC se bat bec et ongles pour aligner tout de même 4 athlètes à raison d’un athlète par catégorie. Ce, en vue de participer à cette grand’messe sur le plan mondial organisé chaque année. Question de vendre positivement l’image de ce sport de combat.

« En ce qui nous concerne nous ne pourrons qu’aller avec ce nombre par manque de financement. Mais nous sommes en train de faire des démarches auprès du ministère des Sports pour voir comment aller avec une forte délégation« , s’est plaint Baygon Bombomba auprès de la cellule de communication.

Au stade actuel, soit à plus ou moins deux mois de la compétition, les athlètes validés sont Elise Balepe (poids moyens), Josué Wawina (poids welters), Hervé Mulaj (mi-lourds) et enfin Jérémie Likobele (poids légers).

Il y a une année, du 15 au 20 décembre 2021, la Fédération congolaise de MMA a organisé le Championnat national de la spécialité à Kinshasa. Pour ce faire, des fonds avaient été alloués grâce essentiellement à des cotisations des membres.

Désormais, les yeux sont tournés également vers le ministère des Sports et Loisirs dirigé par Serge Nkonde pour apporter la solution à ce problème.

Article tiré de FORUM DES AS

publicite-candidat

Liens Pertinents