Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Sécurité : « S’attaquer à l’état de siège, c’est décourager nos FARDC au front donc faire le jeu de l’ennemi… » (Mbikayi à Fayulu) !

publicite-candidat

Lundi, 11 octobre 2021- Après la sortie de Fayulu lors du meeting de Lamuka à sainte Thérèse dans la commune de Ndjili, la réaction de l’initiateur du Front Patriotique 2023 ne s’est pas fait attendre.

Steve Mbikayi, n’a pas vu d’un bon oeil la position de Lamuka au sujet de l’état de siège.

Pour ce leader politique, s’attaquer à l’état de siège, c’est décourager les FARDC au front et donc faire le jeu de l’ennemi.

Le président national du Parti Travailliste qualifie la réaction de Fayulu d’une allocation vaseuse.

« Combattre le pouvoir est légitime ; Confondre pouvoir et patrie est incivique. S’attaquer à l’état de siège, c’est décourager nos FARDC au front ; Faire le jeu de l’ennemi ; Antipatriotique !
C’est ce qu’a fait le président de la République populaire de Tshangu dans une allocation vaseuse ! », dit Steve Mbikayi Mabuluki.

Rappelons que lors de son meeting, Lamuka dressait un bilan chaotique de l’état de siège. Il avait demandé donc que l’état de siège soit levé et que les autorités civiles reviennent à la tête de deux provinces.

Par ailleurs, Steve Mbikayi a apprécié le fait que les autorités de la ville aient autorisé le meeting de l’opposition.

Il a aussi souhaité que les marches soient aussi autorisées et encadrées par la police si le comportement des manifestants est conforme à la loi.

Néanmoins, il a déploré le fait que Lamuka soit réduit à un district de Kinshasa, ce qui lui fait dire que la victoire de son camp est garantie en 2023, faute d’une opposition nationale structurée.

Toutefois, il demande au gouvernement de leur faciliter la tâche en répondant favorablement aux revendications sociales de la population.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents