Mardi, 4 janvier 2022-Les présidents fédéraux des différentes fédérations de l’udps issues de trois provinces du grand Bandundu notamment le Kwango, Kwilu et Mai Ndombe, se sont donnés rendez-vous à Kinshasa, question de solliciter l’arrivée du chef de l’état congolais, Félix Tshisekedi dans l’espace du grand Bandundu.
La dernière réunion en date celle tenue ce mardi 4 janvier 2022 à Kinshasa avec comme point principal l’arrivée imminente du président de la République Félix Tshisekedi dans cette partie du pays.
Pour Trésor Mfuru, président fédéral de l’UDPS Mai-Ndombe plateau P42, il s’agit des rencontres qui visent l’arrivée du chef de l’état dans l’espace grand Bandundu.
« Notre souci est de voir le chef de l’état foulé ses pieds dans nos provinces comme il a fait ailleurs. Raison pour la quelle nous multiplions de série des rencontres entre nous les fédéraux et d’autres cadres de l’UDPS qui composent nos comités respectifs en nous déplaçant jusqu’à Kinshasa capitale pour démontrer à la face du monde que nous nous préparons en conséquence afin de voir le président visité nos provinces l’année 2022 en cours », a dit Trésor Mfuru.
Outres les présidents fédéraux, il faut noter la présence de certains ministres provinciaux de ces trois provinces en mission de service à Kinshasa prendre part à cette rencontre.
Armand MINIMIO