Lundi, 9 mai 2022-Une fille de 13 ans égorgée par son père au TanganyikaUn père de famille a décapité sa propre fille de 13 ans et s’est enfui avec sa tête saignante. Cette scène horrible s’est passée dimanche 8 mai dans le territoire de Kongolo dans la province du Tanganyika. Selon l’administrateur assistant chargé de questions politiques et administratives de ce territoire, l’auteur de cet acte a été assommé à son tour par la population.
»C’est un incident majeur, un monsieur dénommé Bwanamoja Kabihona a décapitée sa fille de 13 ans au nom de Charlotte pour des raisons que nous ne connaissons pas. Il a pris la poudre de l’escampette avec la tête de sa fille », explique, sur TOP CONGO FM, Joseph Kiteba
L’administrateur assistant du territoire de Kongolo chargé de questions politiques et administratives précise qu »’en fuyant avec cette tête, il est entré dans une parcelle et a blessé un enfant au niveau du cou. En ce moment. L’enfant est pris en charge dans un hôpital de la place. Juste après ce deuxième forfait, il a été rattrapé au niveau de l’école secondaire et assommé par la population » avant d’être tué.
»Nous avons maintenant deux corps ici. Comme l’officier de Police judiciaire a déjà fait son travail, nous avons saisi l’officier du ministère public qui nous a demandé d’ordonner la levée du cadavre. Nous attendons les membres de famille pour leur donner les dépouilles qu’ils aillent les enterrer », indique l’administration assistant du territoire de Kongolo.
Qui lance »un message de paix à la population »
Article tiré de Top Congo