
Samedi, 10 juin 2023-Fidèle à sa formation politique, elle l’est. La Secrétaire Générale-Adjoint -SGA- de la formation politique Agissons pour la République -AREP, chère à Guy Loando Mboyo est bel et bien derrière l’engagement de son parti en s’alignant avec ferveur en ligne de mire pour militer pour la réélection du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
Elle l’a démontré en signant la charge de la plateforme UFERF ‘’ Union des Femmes Engagées pour la Réélection de FATSHI ‘’ en 2023 à travers une cérémonie faste organisée au Salon Rouge du Ministère des Affaires Étrangères.
‘’ Nous saluons le partenariat et la volonté du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour son implication personnelle dans l’accroissement de la participation politique de la femme Congolaise dans la gérance de la chose dite publique ‘’, disent in globo toutes les femmes ayant apposé leurs signatures sur ce document.
Avocate au Barreau de Kinshasa/Gombe et l’une des rares femmes mandataires en mines et carrières de la République Démocratique du Congo, Dorothée Madiya Mwamba n’a pas manqué à s’exprimer à la tribune devant un parterre des Dames.
‘’ Le président Fatshi-béton doit se dire à travers la signature de cette charte qu’il a un partenaire de taille pour sa réélection le 20 décembre 2023 ‘’, dit-elle.
Et de poursuivre : ‘’ à travers cette action que nous posons aujourd’hui nous voulons lui montrer notre volonté, notre engagement à être derrière lui et le soutenir pour lui donner un deuxième mandat. Comme vous le savez lorsqu’une femme prend un engagement elle le fait avec son cœur ‘’.
A la tête d’une forte délégation des femmes du parti AREP ainsi que des sympathisantes, Me Dorothée Madiya a assuré de mouiller le maillot sous les lignes du parti et au sein de la dynamique de la plateforme UFERF pour que l’actuel Chef de l’Etat soit encore le Président de la République Démocratique du Congo l’année prochaine.
Texte écrit par Denise Dusauchoy
