Okapinews.net
PolitiqueUne

Répression et arrestation des opposants : Olenghankoy dénonce l’instrumentation politique de la justice par « un état policier qui veut imposer la domination du silence sur la parole politique » !

publicite-candidat

Jeudi, 28 juillet 2022-Le président du Conseil Nationale de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral est sorti de son silence pour dénoncer les arrestations et répressions des opposants constatées ce dernier temps.

Joseph Olenghankoy, parce que c’est de lui qu’il s’agit rappelle au président de la République ses promesses lors qu’il prenait le pouvoir en 2019.

Selon lui, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait promis qu’aucune personne ne sera arrêtée pour ses opinions Politiques.

Ce jour, celui qui se réclame fils idéologique et politique de Tshisekedi wa Mulumba Étienne dit constaté l’instrumentation de la justice par un état policier qui veut imposer la domination du silence par la parole politique.

« Le Président ne peut se délier d’un engagement verbal. Il se passe une implacable répression des opposants caractérisée par des détention arbitraires & l’instrumentalisation
politique de la justice par un État policier qui veut imposer la domination du silence sur la parole politique », dit Joseph Olenghankoy.

Rappelons que c’est ce samedi que Jean-Marc Kabund est convoqué au parquet de la Cour de Cassation à la Gombe pour répondre sur les griefs qui pèsent sur lui notamment l’outrage au chef de l’état.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents