Okapinews.net
PolitiqueSantéUne

Santé : Le Synamed condamne les injures contre le docteur Denis Mukwege !

publicite-candidat

Vendredi, 21 octobre 2022-Le syndicat national des médecins de la République démocratique du Congo monte au créneau et déplore les injures publiques dont est victime le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018.

Dans son communiqué du 20 octobre 2022, le bureau exécutif national du syndicat national des médecins (SYNAMED) dit suivre avec tristesse les injures de certaines personnes en crise de moralité envers cette sommité scientifique et fierté de la RDC en la personne du docteur Denis Mukwege.

Par la même occasion, le bureau exécutif national du Synamed condamne avec fermeté ces propos irresponsables et rassure le prix Nobel de la paix de sa solidarité. Et en tant que structure apolitique, le Synamed ASBL ne peut tolérer une escalade verbale allant jusqu’à remettre en question les sacrifices consentis par l’intéressé et les services rendus à la nation et à l’humanité par ce digne fils du pays, en prenant en charge les femmes et filles Congolaises, victimes des violences sexuelles.

Le bureau exécutif national du Synamed met en garde les citoyens qui croient en l’instauration d’une pensée unique au détriment du développement communautaire.

Enfin, il apporte son soutien au docteur Denis Mukwege, son membre d’honneur pour la lutte qu’il mène pour la dignité de la femme Congolaise, conclu le communiqué.

Pour rappel, le docteur Denis Mukwege a été victime des injures publiques de la part d’un membre du parti politique au pouvoir.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents