Okapinews.net
PolitiqueUne

Sécurité : « Le M23 doit quitter Bunagana, l’état de siège doit être levé et le consensus est un impératif pour la tenue des élections crédibles… » (Martin Fayulu) !

publicite-candidat

Lundi, 15 août 2022-La situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo préoccupe au plus haut point le leader de l’Ecide, Martin Fayulu Madidi. L’opposant au régime Tshisekedi dénonce une distraction face à la situation dramatique dans les provinces sous état de siège.

Dans un tweet, le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle somme les éléments du M23 à quitter le territoire de Bunagana où ils ont élu domicile depuis plus de deux mois maintenant.

Aussi, Fayulu exige la levée de l’état de siège qui a montré ses limites. Au sujet des prochaines élections législatives et présidentielle, le président de Lamuka souligne l’urgence d’un consensus pour que les choses se passent d’une manière apaisée.

« Les usurpateurs au pouvoir en RDC, en intelligence avec leurs protecteurs, veulent distraire les congolais! Le M23 doit quitter Bunagana, l’état de siège doit être levé et le consensus est un impératif pour la tenue des élections crédibles, impartiales et apaisées en 2023 », a-t-il déclaré.

Rappelons que lors du congrès de l’Ecide tenu à Kisangani dans la province de la Tshopo, Martin Fayulu avait été désigné candidat à la prochaine élection présidentielle.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents