Okapinews.net
PolitiqueUne

Spécialistes en déclaration de renouvellement de « loyauté » pour des postes, les députés révolutionnaires et progressistes restent aphones face aux drames ayant frappé Kinshasa et Ituri !

publicite-candidat

Jeudi, 3 février 2022-La République démocratique du Congo a connu une journée de mercredi 2 février pleine d’émotions. Des morts enregistrés à Kinshasa et en Ituri. Au total 26 personnes sont mortes à Matadi Kibala, 56 à Djugu, et 8 dans un accident de circulation à Nsele. Malgré ces drames, les députés spécialistes en « renouvellement de loyauté » et « soutien indéfectible » sont restés aphones.

Aucune rencontre, aucune déclaration commune, personne n’a dit mot, comme pour dire que « nous sommes là pour des postes et non pour le peuple ».

Révolutionnaires, progressistes, combattants et que sais-je encore, ces élus ont été invisibles sur les réseaux sociaux moins encore dans les médias.

Pour réclamer des postes, avantages, argents, véhicules… Ils sont capables de se mobiliser à plus de 200 et ce, en moins de 24 heures, mais pour des vies humaines fauchées, la salle des spectacles de l’assemblée nationale n’a pas connu d’engouement comme lors des grandes revendications.

En 2023, la population devra tirer des leçons de ces comportements irresponsables de ceux qui sont censés parler en son nom.

Les médias sont inondés par des messages de « soutien indéfectible » et de « renouvellement de loyauté » au président de la République.

L’objectif est clair, faire les yeux doux à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la veille des mises en place dans les entreprises publiques et aussi au sujet du remaniement qui s’annonce pour mars.

Et pendant ce temps, personne ne se soucie des conditions sociales la population.

2023, le peuple devra obligatoirement sanctionner ces députés sadiques et irresponsables.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents