7 janvier 2021-Après sa participation à la conférence des gouverneurs des provinces convoquée par le président de la République, Félix Tshisekedi, à Kinshasa, le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a fait le retour dans son fief, mercredi 6 janvier 2021.
À partir de l’aéroport national de Kavumu, le patron du Sud-Kivu n’a pas traîné pour exprimer sa joie quant à la nomination de Modeste Bahati Lukwebo comme informateur qui va devoir dégager une nouvelle majorité parlementaire au sein de l’Assemblée nationale.
Pour lui, la nomination de ce dernier sera une tâche difficile à accomplir, mais avec l’aide de tous, dit-il, celui qu’il qualifie comme son « mentor », parviendra à relever ce défi.
Sur ce, il n’a pas loupé l’occasion pour signaler aussi que la nomination de l’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), à la tête de cette structure est une fierté pour toute sa province.
« C’est un honneur pour nous, car l’honorable Modeste Bahati Lukwebo est un fils du Sud-Kivu », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « De notre côté, nous allons continuer à prier Dieu. Que Dieu lui donne la sagesse et l’intelligence pour qu’il continue à bien mener cette mission »
Guillaume MAVUDILA