Okapinews.net
PolitiqueUne

Traque des ADF : Tshisekedi satisfait de l’ampleur des opérations conjointes FARDC-UPDF !

publicite-candidat

Lundi, 13 décembre 2021-Félix Antoine Tshisekedi, chef de l’État congolais a, au cours de son discours sur l’état de la nation devant le parlement réuni en congrès revenu sur les opérations conjointes FARDC-UPDF lancées pour mettre fin aux violences dans la partie est de la République démocratique du Congo.

Pour le président congolais et commandant suprême des forces armées de la RDC, les forces de sécurité ont réussi à faire bouger les lignes et reprendre plusieurs bastions des rebelles.

«….Je note avec satisfaction que nos forces ont progressivement réussi à bouger les lignes et reprendre plusieurs bastions jadis occupés par des ennemis….l’ennemi, dans sa nuisance légendaire commet des massacres sur les populations civils, mais cela ne va pas altérer ma détermination a ramener la paix dans notre pays » a indiqué le chef de l’État.

Félix Tshisekedi a en outre salué les efforts des forces armées congolaises et ougandaises dans la traque des groupes armés négatifs dans le cadre de la mutualisation des efforts de deux pays afin de réduire toutes les menaces rebelles dans ces deux pays voisins.

«….Les deux pays ont convenu tout récemment de mutualiser leurs efforts en vu de mener les opérations conjointes contre cet ennemis commun. Notre parlement dûment informer, je veillerai à limiter le temps strictement nécessaire a ces opérations, la présence de l’armée Ougandaise sur notre sol», a-t-il renchérit.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents