Okapinews.net
Politique

Tshopo : Walle Lufungula après sa visite au siège de l’UDPS : « Je suis le gouverneur de tout le monde »

publicite-candidat

10 février 2021-La présence du gouverneur de la Tshopo, Walle Lufungula, ce mardi 9 février 2021, au siège fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) serait sujet à polémique dans les différents coins de la province.

Lors de cette visite, l’homme n’a pas loupé l’occasion pour montrer son hospitalité envers les membres du parti présidentiel. Comme quoi, il a offert à ce parti, un don de 100 chaises et une enveloppe dont la somme n’a pas été dévoilée à la presse.

Dans la foulée, Walle Lufungula a recommandé à tous les Tshopolais, de soutenir la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, matérialisée par la mise en place de sa coalition dite de « l’Union sacrée ».

Contre toute forme d’accusation adressée à sa personne suite à cet événement, le numéro 1 de la Tshopo n’a nié aucun fait. Bien au contraire, ce dernier a fait montre d’une attitude rassembleur, en sa qualité de gouverneur de toute la province.

Devant la presse locale, il a rappelé ce qui suit : « je suis le Gouverneur de tout le monde. La province est tellement vaste, avec 7 territoires et la représentation des centaines de partis politiques ».

Par ailleurs, il a demandé à tous ses dirigés de pouvoir garder le calme, car, dit-il, « les membres de l’UDPS étant des Congolais, l’UDPS ne manquera pas, l’UDPS aura voix au chapitre ».

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents