Okapinews.net
PolitiqueUne

UDPS Maï-Ndombe : Fabrice Lubamba Wa Lubamba Evangea désavoué !

publicite-candidat

Vendredi, 27 mai 2022-Une marche de désaveu a été organisée ce vendredi, 27 mai 2022 à Inongo par les militants, sympathisants et cadres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Tshisekedi, fédération de Maï-Ndombe 1 P40 contre le troisième vice président dudit parti politique présidentiel, Fabrice Lubamba Wa Lubamba Evangea.

Selon les manifestants, Fabrice Lubamba Wa Lubamba a usurpé le pouvoir en engageant ce mouvement politique aussi longtemps que son titulaire Fabien Epantalo est présent dans la ville d’Inongo.

« Outre ces griefs, Fabrice Lubamba Wa Lubamba Evangea joue au trafic d’influence en se prétendant qu’il est le seul et l’unique cadre de l’Udps Tshisekedi au Maï-Ndombe pour représenter le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Maï-Ndombe pendant que ce parti prône le respect des textes qui les régit « , ont-ils dit.

Par la même occasion, ces derniers disent retirer leur confiance totale à celui qu’il qualifie d’usurpateur de pouvoir et demande à la hiérarchie de prendre acte de ce désaveu afin de sauver les concepts du feu fondateur de ce parti Etienne Tshisekedi Wa Mulumba qui a milité pendant plusieurs années pour la démocratie dans la République démocratique du Congo.

Pour rappel, cette marche de désaveu arrive après que Fabrice Lubamba Wa Lubamba Evangea ait appelé la population d’Inongo à marcher ce samedi, 28 mai 2022 contre l’insécurité grandissante au chef lieu des institutions provinciales du Maï-Ndombe.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents