Okapinews.net
Politique

Union sacrée : Reçue par Bahati Lukwebo, l’UNC adhère à la vision de Tshisekedi sans condition !

publicite-candidat

25 janvier 2021-L’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe, a été reçue, dimanche 24 janvier par l’informateur, Bahati Lukwebo. Dans une délégation conduite par son secrétaire général, Aimé Boji, il était question pour l’UNC de signifier de manière officielle, son adhésion à la vision de Félix Tshisekedi via l’Union sacrée de la Nation.

Au cours de leurs échanges, deux points essentiels ont été retenus, d’une part, le soutien qu’apportera ce parti politique au chef de l’État, et d’autre part, de plaider auprès de l’informateur, pour la libération de son président national.

Au sortir de cette réunion, Aimé Boji a confirmé devant la presse, la volonté manifeste de Bahati Lukwebo qui leur a rassuré de s’impliquer personnellement dans le dossier du directeur de cabinet du chef de l’État.

« La libération de Vital Kamerhe n’était pas la condition posée avant d’adhérer à l’Union sacrée », a-t-il précisé.

Outre la plaidoirie adressée à l’informateur, le chef de la délégation a également lancé un cri d’alarme à l’égard de toutes les autorités politiques concernées, pour la libération de Vital Kamerhe qui, depuis un temps, demande son évacuation pour des raisons des soins médicaux appropriés.

Rappelons que l’UNC compte 16 députés nationaux. Ces derniers, via cet acte d’engagement signé, vont à nouveau, faire bloc derrière Tshisekedi après avoir travaillé ensemble dans une récente coalition appelée Cap pour le Changement (CACH).

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents