Okapinews.net
DéveloppementProvince

Sud-Kivu : Théo Ngwabidje lance les travaux d’érection d’un pavillon de prolongement de l’hôpital de Monvu dans le territoire d’Idjwi ! 

publicite-candidat

Dimanche, 10 octobre 2021-C’est par un signe symbolique de pose de la première pierre que le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI accompagné de sa majesté Mwami Roger Ntambuka, a lancé les travaux d’érection d’un pavillon de prolongement de l’hôpital de Monvu dans le territoire d’Idjwi, chefferie Ntambuka ce dimanche 10 octobre 2021.

Ce nouveau bloc d’urgence qui vient renforcer l’hôpital de Monvu sera constitué aussi de 2 salles de consultation et tous les services de comptabilité de l’hôpital. Les travaux sont financés par le gouvernement provincial du Sud-kivu sous le leadership du Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI et exécutés par l’entreprise Maison de bâtisse pour une durée de 4 mois hors intempéries.

À la fin des travaux, le bloc construit sera équipé par le gouvernement provincial.

La Population d’Idjwi dans son ensemble a vivement remercié l’autorité provinciale du sud-kivu pour sa politique de proximité et son action posée qui vient répondre à leurs doléances et celles des élus provinciaux du coin.

Pour le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI, la construction de ce bâtiment est l’une des réponses aux besoins sociaux de ses administrés d’Idjwi sud, une action qui pourra s’étendre aussi à idjwi Nord, et ce en conformité avec la devise du chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui est le peuple d’abord.

Sur place à l’hôpital de Monvu, il a pris en charge les frais des malades en majorité des femmes et des enfants qui avaient du mal à payer leurs factures.

Ces projets de développement lancés aujourd’hui à idjwi par THÉO NGWABIDJE s’inscrivent dans une suite logique des projets encours d’exécution dans tous les 8 territoires que compte la province dans le secteur de la santé, de l’éducation et d’infrastructures routières.

Le chef de l’exécutif provincial du sud-kivu a sensibilisé la population d’Idjwi à collaborer avec les forces de l’ordre pour lutter contre l’insécurité dans leur milieu et ceci pour contribuer au développement de leur territoire.

Après la pose de la première pierre, l’autorité provinciale s’est rendu compte avec satisfaction du fonctionnement de l’hôpital de Monvu au cours d’une visite guidée par le Dr Pacifique Chiralwirwa, médecin Directeur et les sœurs de la compagnie de Marie qui gèrent cet hôpital qu’il a félicités et tout leur staff pour le bon travail dans cette structure sanitaire qui fait la fierté de la Province.

Enfin THÉO NGWABIDJE KASI a promis de revenir à idjwi dans les prochains jours pour lancer les travaux de construction d’une école de Boza et de kibanda au nord puis suivront ceux des infrastructures routières.

Depuis Idjwi-sud, Paterne NKUNZI et Amani Joseph pour la Cellule de Communication Gouvernorat Sud-kivu

publicite-candidat

Liens Pertinents