Okapinews.net
Province

Bukavu : la marche anti Monusco des organisations de la société civile empêchée par la police !

publicite-candidat

Samedi, 15 octobre 2022-Initialement prévue pour ce vendredi 14 octobre 2022, la marche anti Monusco initiée par des organisations de la société civile du Sud Kivu plus précisément dans la ville de Bukavu, a été empêchée par les éléments de force de l’ordre.

Déjà dès l’aurore, des dispositifs importants des éléments de la police nationale Congolaise ville de Bukavu étaient placés dans des points chauds de la ville pour empêcher cette manifestation de la nouvelle société civile Congolaise et ses alliés et ce, sur ordre du maire de la ville de Bukavu.

Pour madame Mireille Mirembe Tasi, coordinatrice de la nouvelle société civile Congolaise du Sud Kivu, c’est inadmissible de voir l’autorité urbaine étouffer une marche pacifique de la population qui exige la paix.

Elle remercie par ailleurs tous ceux qui ont manifesté leur volonté pour marcher. Elle a profité de l’occasion pour déplorer le comportement de l’autorité urbaine qui risque d’enfreindre la liberté d’expression.

Toutefois, a-t-elle déclaré, je demande à la population de rester en alerte car dans 48 heures, nous allons projeté une autre action jusqu’à ce que Bunagana sera libéré des mains des ennemis et jusqu’au retranchement de la mission Onusienne sur le sol Congolais.

À en croire ses propos, la Monusco a montré ses limites dans la sécurisation des Congolais, surtout ceux qui vivent dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

 

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents