Okapinews.net
PolitiqueUne

Élection du Gouverneur au Maï-Ndombe : Un candidat jette l’éponge avant le scrutin !

publicite-candidat

Lundi, 2 mai 2022-Candidat dans la province du Maï-Ndombe, Barnabé Bopaka Bo-Wenge ne compétirera plus à la course pour l’élection du gouverneur et vice gouverneur de la province du Maï-Ndombe.

Cette décision est contenue dans une correspondance adressée au secrétariat exécutif provincial de la commission électorale nationale indépendante du Maï-Ndombe puis à la présidence de la coordination de l’Union Sacrée de la nation dont l’accusé de réception est parvenue ce 02 mai 2022 à l’assemblée provinciale du Maï-Ndombe.

Il dit prendre cette décision pour se conformer à l’appel de la haute hiérarchie de l’Union Sacrée de la nation, regroupement au sein duquel son parti politique, l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS Tshisekedi.

Il sied de rappeler que l’Union sacrée avait demandé aux candidats non désignés de se désister de la course tout en réservant copie de leurs lettres de désistement à la coordination.

« Moi, monsieur Bopaka Bo-Wenge Barnabé, bien qu’étant le candidat choisi par les trois fédérations de la base de l’Udps Tshisekedi Maï-Ndombe vient par la présente signifier solennellement le retrait de ma candidature au poste du gouverneur, poste préalablement négocié et réservé à mon parti l’Udps Tshisekedi par l’assemblée provinciale du Maï-Ndombe », dit-il.

À lui de poursuivre « c’est ici aussi, l’occasion de réaffirmer non seulement ma détermination de continuer à servir mon parti mais aussi ma volonté de demeurer loyal au chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu’aux idéaux de mon parti qui placent l’homme Congolais au cœur de toute son action politique. Enfin, je vous exprime ma disponibilité à servir notre pays dans les postes relatifs à mes compétences « .

L’élection des gouverneurs aura lieu le 6 mai prochain dans toutes les provinces concernées.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents