27 fèvrier 2021-Dans une déclaration faite devant la presse à Tshikapa ville, les jeunes d’une structure dénommée «Cercle des Jeunes Entrepreneurs Indépendants pour le Développement du Congo» coordination du Kasaï estime que la Rdcongo fait face à des difficultés des routes impraticables et des bâtiments publics pour la plupart défectueux ainsi que des érosions. Selon eux, c’est les résultats du capital humain non adapté au poste.
Face à cette situation et conformément à l’actuelle vision du chef de l’État basée sur l’Union Sacrée ayant pour objectif entre autres l’amélioration des conditions sociales du peuple, il faut des gens dignes, compétentes, qualifiées et pleines de volonté de mieux faire.
« Il faut donc des animateurs des institutions dévoués à la vision du changement », ont-ils dit.
Dans leur mémorandum, ces jeunes proposent David Mukeba, actuel Conseiller Principal en charge des infrastructures du Chef de l’État, au poste du ministre national des infrastructures et travaux puplics dans le prochain gouvernement pour son intégrité et son expérience au delà de sa fidélité à la vision du chef de l’État.
Selon eux, cette nomination va rayonner de nouveau le pays et faire oublier l’image de la République décimée par les érosions et les bâtiments vétustes.
« Chaque ministère doit être dirigé par un expert dans son domaine et un homme intègre », déclare ces jeunes qui espèrent voir le Président de la République tenir compte de leur proposition pour un décollage dans ce domaine sur le territoire national en général et au Grand Kasaï en particulier.
« Plusieurs routes du pays sont complètement oubliées pourtant englouties par les érosions par manque, depuis les années, des hommes dignes, pourtant David Mukemba maîtrise mieux le domaine des infrastructures », ajoutent ces jeunes.
Jeanluc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville