Okapinews.net
CulturePolitiqueProvinceSociété

Kasaï central : auprès du Président de l’Assemblée provinciale, le Conseil des femmes plaide pour la récupération de leur maison de genre spoliée !

publicite-candidat

Dimanche, 9 juin 2024-Le Conseil Provincial des femmes du Kasaï central appelle l’assemblée provinciale à s’impliquer implication pour des réponses appropriées à leurs désidératas.

Lors d’une visite pour besoin des civilités, ce réseau des femmes kanangaises ont visité le président de l’organe délibérant provincial, Daniel LUKUSA à son bureau de travail.

Objectif, exposer plusieurs défis dont elles sont incapables de surmonter elles seules.

Faisant partie de cette délégation, Chantal NDAYA, cheffe de division provinciale du genre, enfants et familles a dans une interview à la presse, précisé le plus grand problème de tous qui a fait objet des échanges.

« Nous sommes venus avant tout, lui présenter nos civilités et félicitations et ensuite le soumettre quelques doléances des mamans. Nous avons d’abord le problème de notre maison de la division du genre qui est spoliée depuis plusieurs mois. Ensuite, nous avons parlé de la représentativité de la femme aux postes de décisions, même ici au bureau de la l’assemblée provinciale, il n’y a aucune femme encore moins dans les commissions…” a martelé Chantal NDAYA.

Et d’ajouter :
“ Nous avons demandé au président de faire des plaidoyers à notre cause pour l’obtention d’un nouveau bureau de la division du genre , d’une part et s’impliquer afin que la femme apparaisse dans le prochain gouvernement provincial du Kasaï central” plaide-t’elle.

Demande reçue avec faste, Daniel LUKUSA, un homme genré , se dit prêt à réaliser ces demandes lui soumises et promet d’accompagner ces femmes dans leur lutte du leadership féminin.

Don de Dieu Ntumba

publicite-candidat

Liens Pertinents