
27 avril 2021-Le professeur Jacques Matadi Pasa sort de son silence après la destitution du gouverneur, Dieudonné Pieme. Pour l’élu de Tshikapa ville et cadre du PPRD, l’ancien gouverneur bien que déchu doit « obligatoirement » repondre devant la justice pour le détournement des fonds de l’Etat, destruction méchante…
« Je salue la déchéance du gouverneur Pieme mais j’exige son arrestation parce qu’il doit restituer l’argent de la population estimé à 2 millions de dollars pour le bâtiment jumelé au-delà des fonds de Covid-19, une mauvaise gestion de l’argent perçu par la direction provinciale des recettes (DGRKAS) », a dit Jacques Matadi à la rédaction d’Okapinews.net.
Selon le professeur Jacques Matadi, le remplancant de Dieudonné Pieme doit être un homme digne et intègre au-delà d’une bonne réputation, le successeur de Dieudonné Pieme doit être un homme libre d’esprits mais surtout pas un stagiaire qui doit tout apprendre.
Jacques Matadi a salué la population pour son accompagnement lors de la motion qui a conduit à la destitution de Dieudonné Pieme à la tête de la provinces
Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville
