Okapinews.net
Province

Kasaï Central : Aimé Sessanga invite le gouvernement provincial et national à mettre fin à l’insécurité à Kananga !

publicite-candidat

31 mars 2021-En marge de l’ouverture de la session ordinaire, mardi 30 mars à l’Assemblée provinciale à Kananga, Aimé Sessanga Patrice, président de l’organe delliberant a, dans son discours, invité le gouvernement nationale et provincial à se concerter pour éradiquer l’insécurité qui sévit dans la province du Kasaï Central depuis un certain temps.

« Cette situation d’insécurité, intolérable dont la ville de Kananga jadis Oasis de paix est victime, a plongé plusieures familles dans un déséquilibre sans non, orphelinat précoce, divorce inattendu, blocage d’investissement… », regrette-t-il.

Une minute de silence a été observée en mémoire de toutes les victimes qui ont perdu leurs vies à cause de cette situation.

« C’est pourquoi, nous invitons le gouvernement provincial en harmonie avec le gouvernement central de prendre des mesures appropriées urgentes pour mettre fin au climat d’insécurité devenue récurrente dans notre province. Car, dit-il, il n’y aura pas de développement en provence sans sécurisation de la population et leurs biens « , a-t-il ajouté.

Pour clôre son discours, Aimé Sessanga a tenu une exhortation à l’endroit de tout Congolais qui voudrait bien avoir sa province monter.

« L’heure n’est plus aux attaques individuelles qui ne plaisent occunemment au peuple qui nous a mandaté pour défendre sa cause. Au lieu des attaques, calomnies, trafic d’influence, menaces et ingures auxquels nous opposons un silence positif, l’élection du gouverneur devra se tenir dans le respect des pratiques et principes républicains. Nous devons respecter la vision du chef de l’État dans la lutte contre les antivaleurs.

Don de Dieu NTUMBA à KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents