Lundi, 20 juin 2022-Le gouverneur élu de la province du Kasaï central, John KABEYA SHIKAYI est arrivé à Kananga dimanche 19 juin pour prendre officiellement ses fonctions après un long séjour passé à Kinshasa depuis son élection le 6 Mai dernier.
Dans son adresse à la population, KABEYA promet de relancer les travaux sur la route Kananga-Kalamba Mbuji avant d’entamer les autres besoins des kanangais pendant son règne. Ce, dans le but de rendre cette route praticable dans le but de faciliter les échanges commerciaux.
“Je vous confirme que je me suis déjà entretenu avec une équipe qui va descendre dans une semaine après moi pour entretenir ce tronçon. Ces travaux seront en premier lieu réalisé en terre battue pour faciliter d’abord le trafic avant l’asphaltage. Tout ça pour attirer l’attention de nos frères Kasaiens qui sont malmenés au Katanga de revenir travailler chez eux…” a précisé John KABEYA dans son adresse à la place de l’indépendance à Kananga.
Et d’ajouter « en dehors de cela, nous construirons des mini-barrages pour servir notre population à la desserte en électricité en attendant le finissage du barrage hydroélectrique de katende. La sécurité, le social…seront notre seconde priorité” conclut-il.
John KABEYA promet de travailler avec toutes les couches de la population en recueillant leurs réalités, avis et doléances afin de gérer la province avec le peuple .
Raison pour laquelle des consultations de trois (3) jours sont prévues à partir de ce lundi 20 juin, dans lesquelles, le gouverneur recevra diverses personnes notamment les hommes des médias, les enfants de la rue, femmes marchandes, chefs coutumiers et autres.
Don de Dieu NTUMBA à Kananga