16 février 2021-Le gouverneur intérimaire Tharcisse Kabatusuila a eu un tête-à-tête avec la délégation de l’entreprise égyptienne Arab Contractor, ce lundi 15 février 2021, pour l’asphaltage du tronçon Kananga-Kamwesha.
Une entreprise spécialisée en construction routière est dépêchée au Kasaï central accompagnée d’une forte équipe d’ingénieurs pour le décollage desdits travaux. Selon l’ingénieur géologue, chef de file, Séraphin KISIKINI, tout est fin prêt pour l’asphaltage de cette route.
« Les travaux vont bientôt commencer, notre présence vous fait voir que nous sommes déjà à pied-d’oeuvre mais en pleine installation. »
Il précise par la suite les méthodes d’exécution de ces travaux. « Nous travaillerons sur deux axes : Kamwesha- Mbulungu, Mbulungu-Kananga, deux lots de 75 km (×2) pour les deux côtés. L’échéance de ces travaux est arrêtée pour deux ans et demi non obstant tout imprévu. »
En guise de rappel, retenez que ces travaux sont financés par l’Union européenne et s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme quinquennal du chef de l’État, Félix Tshisekedi avec un coût de 150.000.000 € pour Kananga au Kasaï central et Kamwesha et Bulungu au Kasaï.
Don de Dieu NTUMBA