Okapinews.net
DéveloppementProvince

Kasaï : les femmes rurales appelées à lutter contre la crise alimentaire à Luebo !

publicite-candidat

Lundi, 14 novembre 2022-« Soutenir les activités champêtres c’est combattre la crise alimentaire qui bât son plein sur la ville », a laissé entendre Me Francis Kankonde au cours d’un entretien accordé aux femmes cultivatrices.

Le disciple de la robe noire a profité de cette occasion pour inviter les femmes cultivatrices à continuer avec la grande lutte contre la crise alimentaire, cela pour éviter plusieurs conséquences qui peuvent en découler.

« J’ai échangé avec les mamans de mon territoire de Luebo, au cours de cet entretien, je les ai demandé de lutter contre la crise alimentaire qui guette notre population. Le secteur agricole actuellement négligé est le seul domaine qui peut remédier à l’actuelle crise alimentaire. Réveillez-vous, quittez la distraction, intéressez vous à l’agriculture chères mamans » a-t-il ajouté.

Il faut noter que les échanges avec un groupe des mamans de son territoire a eu lieu ce lundi 14 Novembre en sa résidence de Luebo.

La province du Kasaï est frappée par la crise alimentaire et le secteur agricole est le seul domaine qui peut aider à éviter la crise alimentaire dans ces entités respectives.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents