Okapinews.net
ProvinceSécuritéUne

Sankuru : le Vice-Gouverneur, Patrick Bekanga frôle la mort à l’aéroport de Lusambo !

publicite-candidat

Mardi, 17 janvier 2023-Le vice gouverneur de la province du Sankuru, Patrick Bekanga a frôlé la mort ce mardi 17 janvier à 11h, heure locale à l’aéroport de Lusambo dans un petit porter de Paul lawo en destination de Kananga.

Appelé pour une mission de service à Kinshasa, le vice gouverneur Patrick Bekanga, le petit frère de Moïse Ekanga a failli y rester dans un petit porter d’un américain reconnu au nom de « Paul lawo ».

Selon la source proche du Vice gouverneur qui garde l’anonymat « Paul Law était venu pour faciliter l’arrivée à Kananga afin de voyager pour Kinshasa. Ils sont montés dans l’avion et il a démarré pour faire le taxis afin de décoller. Brusquement, ils ont vu la fumée par le devant puis le feu. Ils sont tous sauté et iutilisé le dispositif nécessaire pour éteindre le feu.
L’avion est cloué maintenant au sol » indique la source.

Retenons que cet incident n’a pas commencé aujourd’hui, la situation est devenue plus que répétitive dans le chef-lieu de la province de Patrice Lumumba.

Les autorités nationales sont appelées à se saisir du dossier pour trouver une solution durable en ce qui concerne l’aéroport de Lusambo chef-lieu de la province du Sankuru.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents