Okapinews.net
Province

Kasaï Central : une ONGDH alerte Tshisekedi sur l’érosion du temps, 2 ans après son accession au pouvoir !

publicite-candidat

27 janvier 2021-L’avènement du président de la République, Félix Tshisekedi à la tête de l’État a suscité beaucoup d’espoirs dans le chef de beaucoup de citoyens, mais cet espoir, selon une ONGDH dénommée Société Congolaise pour l’État de Droit (SCED), est dissipé par le fait que le minimun de temps lui imparti ne cesse de couler sans que des grandes réalisations puissent se faire.

« Nous attirons l’attention du président de la République, Félix Tshisekedi sur l’érosion du temps qui risque de lui rattraper à la fin de son mandat et de se révéler comme son meilleur adversaire parce que nous venons de consommer deux ans dans son chemin de la construction d’un Etat de droit. », a déclaré lundi dernier, le bâtonnier Dominique Kambala Kongolo, directeur général de ladite structure.

C’était au cours d’un point de presse organisé au sujet de la commémoration de l’an deux du président de la République depuis son investiture à la tête de l’État et le bilan de la SCED pour l’exercice 2020.

Il étale la peur qu’il aura si le chef de l’État n’accomplit pas pendant ce quinquennat toutes ses promesses faites à population.

« Parmi les promesses faites par le chef de l’État, il y a de part et d’autre : la lutte contre l’impunité, corruption, blanchiment des capitaux, détournement des deniers publics, électricité, aménagement de la vie sociale… Nous rappelons à la bonne volonté et à l’attention du président de la République sur l’écoulement du temps afin que l’espoir des patriotes ne soit pas trahi d’ici la fin de son premier mandat », a-t-il ajouté.

Le bâtonnier Dominique KAMBALA n’a pas baissé d’un ton pour interpeller la conscience tant nationale qu’internationale sur la lutte contre la corruption qui a fait l’objet de la mise en place d’une agence ad hoc par le chef de l’État mais qui reste jusqu’ici dans l’ombre.

L’impunité qui a fait l’objet d’un « rapport maping »qui produit ses effets mais au Kasaï central, les atrocités de Kamuina Nsapu seront reprises dans un « rapport maping 2″

A son propre actif, la société congolaise pour l’État de droit dresse un bilan rempli de plusieurs réalisations dont : de communications, des déclarations des gaves violations des droits de l’homme dont les citoyens sont victimises, les conférences sur l’État de droit, des plaidoyers sur la protection des droits humains notamment  » l’exumation de 10 corps du massacre de Tshisuku dans le territoire de Kazumba au Kasaï central ».

Ratenez que la SCED est une ONGDH qui a pour mission principale « la lutte pour l’instauration de l’État de droit », l’impunité et la corruption sont aussi leur cible de lutte.

Don de Dieu NTUMBA, depuis Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents